top of page

Hijama Cupping therapy

1 heure • 40 €

Hijama Cupping therapy

La hijama, c’est quoi ?
La séance de Hijama ou thérapie par les ventouses (également dénommée cupping therapy) est une médecine alternative qui à pour but d’éliminer les toxines du corps et améliorer l’état de santé général. Comme son nom l'indique, cette thérapeutique utilise des ventouses (en plastique ou en verre) que l'on place à des points spécifiques du corps.  La hijama apporte au corps a un meilleur fonctionnement. Ainsi, vous retrouvez force, vitalité et cela vous procure un énorme bien-être. Elle peut être intégrée à un programme de naturopathie.

  • La hijama, une technique ancienne

Elle fut autrefois pratiquée chez les pharaons. En effet, le papyrus d’Ebers, un des plus anciens livres de médecine évoque déjà l’utilisation des ventouses dans un but médical. Cette médecine alternative devient de plus en plus connue.

  • Hijama et Islam

Pour nous musulmans, elle fait partie de la médecine prophétique et nous a été fortement conseillée.
Il est rapporté de Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) que le prophète (prières et salutations d’Allah sur lui) a dit:
« La meilleure des choses par lesquelles vous vous traitez est la hijama et le costus marin ». Rapporté par Boukhari (Al fath 150/10) et Muslim(n°1577).
Il existe deux principaux types de Hijama:

  • La hijama humide, qui consiste, à faire sortir les toxines du corps (élimine les déchets, l’Energie perverse (Xie QI) et activé une bonne circulation de QI et de sang).  On applique les ventouses sur des points du corps spécifiques à chaque pathologie.

  • La hijama sèche, qui fonctionne grâce à la succion provoquée par la pose de ventouses mobiles ou non-mobiles. Cette méthode est appréciée  par les adultes et les enfant de moins de 10 ans (sauf cas précis) ou pour le traitement de certaines douleurs.

  • Les effets secondaires de la hijama.

La hijama a énormément de bienfaits avérés. Parmi les effets secondaires les plus couramment retrouvés, il y a les marques rouges causées par l’aspiration et la pression des ventouses. Ceci dit, relativisons, les marques rouges se dissipent avec le temps, mais le bien-être est durable. Ainsi le monde entier a pu les remarquer sur le dos de Michael Phelps, lors des jeux olympiques.
Pas d’inquiétude, ces marques s’estompent assez rapidement, dans les jours qui suivent la séance en général.
Par ailleurs, une fatigue peut-être ressentie après la séance, ce qui s’en va très vite généralement après une bonne nuit de sommeil et laissant place à une meilleure vitalité.
Cette pratique alternative naturelle plébiscitée dans le monde entier.
-  Apporter des soins de qualité reconnue par l'OMS.
-  Apporter un bien être au corps par une technique non médicamenteuse.
-  ÃŠtre à jeun 4 heures avant la séance, 3 heures avant pour les personnes diabétiques 
BIEN CHOISIR LA DATE DE VOTRE RDV
Les jours recommandés est le 17;19 et 21 de calendrier lunaire et tous les  lundi ,mardi et jeudi
Attention : Il existe néanmoins des contre-indications en lien avec votre état de santé. Pour plus de précisions, veuillez nous contacter pour un bilan personnalisé.


Traitement non thérapeutique, ne remplace pas une consultation médicale.

Hijama Cupping therapy: Anwendungen
bottom of page